Nous, notre surnom c’est les Mamours. C’est parti quand j’appelais mon mari petit Mamour et ça faisait rire tout le monde parce qu’il pèse cent trente kilos. C’est pour ça que je suis devenue Mamourette et qu’on nous a appelés les Mamours.
Notre histoire, c’est une belle histoire d’amour.
Le jour où mon mari m’a rencontrée, je faisais le trottoir. J’arpentais le trottoir à Troyes, j’étais fliquette. On se croisait, on se disait bonjour sur le trottoir. Ça a duré comme ça quelques mois de bonjour en bonjour.
Un jour, il est arrivé avec un énorme bouquet de fleurs. J’étais au milieu d’un carrefour et je réglais la circulation et t’as un gus qui arrive et qui t’offre un énorme bouquet de fleurs. Tu te retrouves avec ça sur les bras et toutes les bagnoles autour. Je me suis retrouvée comme une conne avec mon bouquet de fleurs au milieu de mon carrefour. Lui, il était tellement timide qu’il m’a rien dit. Il est reparti de l’autre coté de la rue et il m’a attendue. C’était superbe ! Mais c’était très gênant.
C’est comme ça qu’on s’est rencontré.
Après mon service, il m’a invitée au restaurant le soir même. Mais moi, je ne le connaissais pas même si on s’était croisés et qu’il m’avait amenée des fleurs. Alors, j’avais pris ma bombe lacrymogène au cas où. Comme ça, si ça n’allait pas, je lui en aurais foutu une giclée dans les narines. Mais il a été mignon comme tout, on s’est bien plu tout de suite.
Depuis on a une belle histoire d’amour qui continue.
Mais y a pas de secret, faut l’entretenir l’amour si on veut que ça dure. Faut pas oublier tous les jours de se dire qu’on s’aime, sinon, c’est comme les fleurs qu’on n’arrose pas, ça meurt.